Guide du lecteur : Extrait du règlement intérieur

La bibliothèque municipale est un service public. L'accès à la bibliothèque et la consultation sur place des documents sont libres et ouverts à tous.

Vous trouverez à la bibliothèque :

des romans, des policiers, des sciences fictions, des bandes dessinées, des documentaires sur votre région, des revues, des livres pour enfant.

Inscriptions :

Les parents doivent remplir une autorisation parentale pour les enfants de moins de 18 ans.

Pour s'inscrire, l'usager doit justifier de son identité et de son domicile. Tout changement d'adresse doit être signalé.

Tarifs :

moins de 18 ans : gratuit _ Individuel : 10€ _ Famille : 16€ pour 2 personnes 5€ par personne supplémentaire

Le Prêt :

Le prêt est consenti à titre individuel et sous la responsabilité de l'emprunteur ou des parents pour les enfants mineurs.

Nombre de livres empruntés : 5 livres et une revue par personne.

Durée du prêt : 3 semaines

Prolongation : Possibilité de la prolongation de la durée du prêt

Documents exclus du prêt : Dictionnaires, encyclopédies, revues du mois en cours.

Modalités particulières :

En cas de perte d'un livre, celui-ci sera remplacé par l'achat du même livre neuf, ou remboursé par l'emprunteur.

En cas de détérioration d'un livre, le remboursement se fera par l'emprunteur en fonction du prix d'achat du livre.

Le retard pour la restitution des documents de plus de 10 jours entraîne une pénalité. Les pénalités s'élèvent à 1€ par tranche de 10 jours.

Si le retard excède un mois, l'usager ne pourra plus emprunter d'ouvrages jusqu'au retour complet des documents hors délai.

En cas de perte ou détérioration de la carte d'abonné, le renouvellement de celle-ci est de 1€50.